Matériel :
Vase REKTANGEL (869.335.00)
Description :
Les vases REKTANGEL sont utilisés comme des pavés de verre dans la conception de ce loft situé au premier étage d’une maison historique, monument du Brouwersgracht, dans le centre d’Amsterdam. L’appartement est conçu par Marloes van Heteren de SOLUZ et Remco Wilcke de CUBE architecten.
Dans l’architecture un contraste a été recherché entre la préservation des poutres et des planchers historiques et de minimalistes ajouts. Les nouveaux ajouts tels que cuisine et salle de bain sont clairement identifiable comme telle en termes de matérialité et la forme. Laisser la lumière du jour et de la transparence a également été très important dans la conception du plan de cet étage complètement ouvert.
La salle de bain est l’élément central de l’appartement située à l’intersection des parties privatives et communes. L’arrondi translucide de la paroi de la salle de bains est donc constituée de près de 1000 blocs de verre très spéciaux : des vases Ikea REKTANGEL. Les vases sont peints en blanc à l’intérieur et fixés ensemble avec de la colle forte transparente. L’utilisation de deux tailles différentes crée un très joli motif. Pendant la journée, la lumière du soleil pénètre dans la salle de bains, et la nuit le mur de la salle agit comme un objet de lumière subtile dans l’appartement.
Marloes van Heteren (SOLUZ architecture, design and advice), Amsterdam
Ça doit coûter les yeux de la tête…mais c’est très joli.
entre 3 et 4000€ de vases d’après mes calculs ! A 3.99€ l’unité 😉
Oui c’est juste, selon mes calculs aussi…beaucoup trop dispendieux pour moi 🙂
vraiment trop cher! et fragile…Et en plus, peindre l’intérieur de tous ces vases, quel boulot!
Joli et coûteux mais pourquoi pas après tout. Par contre, durabilité et solidité??? Les vases restent fragiles…