Un coin-cheminée rempli de bougies, à partir de deux tables LACK
Éléments IKEA:
- 2 tables LACK (55 cm x 55 cm)
- Pieds de tables LACK (optionnel, pour élever la table)
Autres matériaux et outils:
- Lattes de bois de tailles différentes
- Ruban adhésif double face
- Panneaux en plastique à découper
- Scie à métaux
- Ciseaux
- Film adhésif blanc mat
- Papier adhésif décoratif imitation brique
- Vis à bois
- Colle à bois
- Profilés et accessoires de finition en bois
- Peinture pour bois blanche
Fabrication:
Je voulais fabriquer un coin cheminée rempli de bougies, à partir de deux tables LACK que j’avais déjà et qui me servaient de support pour la télévision.
avant
J’ai retiré un pied à chacune des deux tables pour les fixer ensemble à l’aide de deux lattes de bois attachées sur le dessous, dans le but d’obtenir une seule grande table. (Vous pouvez aussi utiliser la table rectangulaire LACK (90 x 55 cm)). En ce qui me concerne, j’ai pris les deux tables carrées car je les avais déjà en ma possession).
Puis, j’ai élevé la table de 10 cm, à l’aide des deux pieds LACK retirés à l’étape précédente. Fixez-les avec de la colle et du ruban adhésif, puis laissez reposer quelques temps jusqu’à ce que la colle soit totalement sèche. (Vous pouvez également utiliser des morceaux de bois pour élever la hauteur de votre cheminée)
Ensuite, j’ai découpé les panneaux de plastique à la taille désirée et les ai posé sur les parties intérieures et extérieures de la table, ainsi que sur le devant pour créer l’encadrement. (Cliquez sur les photos ci-après pour les agrandir et suivre le processus de fabrication).
J’ai également tapissé le panneau du fond avec un papier adhésif décoratif imitation brique. Sur les deux panneaux intérieurs, j’ai utilisé du papier adhésif double face blanc.
J’ai installé le panneau avec le papier brique à l’intérieur de la table, un peu devant le panneau du fond, de façon à ce que la cheminée ne soit pas trop profonde. J’ai utilisé, pour le fixer, du ruban adhésif et des morceaux de bois comme séparateurs. J’ai ensuite fixé les deux panneaux latéraux intérieurs.
Enfin, j’ai utilisé du papier adhésif double face blanc pour recouvrir la partie extérieure et supérieure de la cheminée, en faisant bien attention à ne pas créer de bulles d’air au moment de l’application.
Puis, j’ai installé des profilés et pièces décoratives en bois, peint(e)s au préalable à la peinture blanche.
Pour terminer, déposez les bougies électriques (sans flamme) dans la cheminée.
~ par Annalisa Rizzo de Pise, Italie