Voici une solution de rangement pour votre vélo, pas chère, pratique, plus jolie et moins encombrante que la plupart des solutions dédiées.
J’ai utilisé :
- 3 porte-serviettes HJÄLMAREN
- Une bande de cuir d’environ 1m / 1.50m. Une cordelette fera l’affaire également.
Cela représente un budget d’environ 25€ !
Solution
Voilà à quoi ça ressemble avant de ranger le vélo. Vous pouvez voir les 4 pièces qui forment cette solution de rangement.
Il y aura donc 2 supports en bas sur lesquels reposeront les roues du vélo.
Il y aura un support en haut sur lequel viendra se fixer votre bande de cuir, elle même attachée au cadre du vélo.
Ce qui est génial avec cette solution c’est qu’elle est très discrète, très pratique et surtout permet de gagner beaucoup de place.
Instructions
1- Commencez par positionner les supports du bas sur le sol contre le mur et positionnez les roues du vélo. Cela vous donne la distance entre les 2 supports du bas.
2 – Positionnez la bande de cuir comme la photo ci-dessous
3 – Positionnez la pédale qui sera du côté du mur dans la position la plus haute. Essayez de mettre le vélo dans la position la plus verticale possible. Faites en sorte que la pédale et le guidon ne touchent pas le mur. C’est important, plus le vélo est horizontal moins cela tirera sur la bande de cuir.
4 – Maintenant positionnez le support du haut. Attention trop haut, il sera difficile à atteindre et trop bas il sera plus difficile de lever le vélo.
5 – Ajustez la taille de la corde
6 – Mesurez l’ensemble des distances entre les différents éléments. Choisissez l’endroit où installer votre porte-vélo et percez selon les mesures relevées.
7 – Fixez les supports du bas et du haut.
8 – Félicitations, vous avez terminé !
~ Duarte Bruno