Bonjour à tous !
voici une réalisation facile à faire : un banc avec deux tiroirs pour ranger les chaussures dans un vestiaire.
J’avais un couloir trop long, j’ai fait un vestiaire dans le premier placard d’1 m 62 qui cachait deux affreuses nourrices.
J’ai donc commencé par coffrer les nourrices avec un bois composite ( contient du maïs ! ) très facile à découper (scie fine pour du 15 mm) Existe en 2 couleurs noir et beige.
La façade est aimantée pour un accès rapide. Elle sert de dossier à mon banc
J’ai acheté : 2 caissons Metod de 80 cm de large et 37 de profondeur
2 tiroirs Maximera de 80 cmx40 cm
2 façades de tiroir Bodbyn
Ces caissons sont faits pour les éléments hauts de cuisine, donc les pieds Metod (8cm) ne conviennent pas. Pas de plinthe non plus. L’avantage c’est qu’ils sont en 18 mm d’épaisseur donc très solides et même en 80 cm de large on peut s’asseoir dessus sans crainte, d’autant qu’une planche par-dessus viendra consolider le tout.
J’ai donc choisi de mettre les pieds Eket réglables. Le gabarit fourni ne sert pas. J’ai vissé la platine triangulaire avec 2 vis sur la tranche de la planche verticale pour plus de solidité et 1 vis sur la planche horizontale. Il faut compenser avec une cale mince (rondelle) car elle est légèrement plus basse.
Pour la finition j’ai pris un dessus de meuble en pin blanchi au rayon meubles-télé de 42 cm de large et 1.80 m de long que j’ai recoupé juste à la dimension de l’alcove.
Les poignées en laiton sont anciennes pour s’accorder avec mon ameublement. Elles ont été trouvées sur le bon coin.
Pour accéder aux nourrices facilement, les meubles n’ont pas été reliés entre eux mais sont calés contre les murs.
Et voilà !
Bien cordialement
~Viviane, une mamie de 80 ans encore bien bricoleuse