Une rangée d’étagères BILLY nous permet de garder notre cellier sous l’escalier, souvent embarrassé, bien à l’abri des regards.
Nous l’avons baptisé le débarras de BILLY, car il me permet de dissimuler mes accessoires de ménage et de nettoyage, mais aussi d’entendre mes enfants quand ils y entrent en douce, car ils ont tendance à se prendre les pieds sur les montants de l’étagère BILLY.
Cette idée nous est venue car nos placards sous l’escalier étaient particulièrement embarrassés et notre salon avait une forme bizarre, fruit de nombreuses extensions réalisées dans la maison.
Matériel :
- 2 étagères BILLY (de 80 cm de large)
- 1 étagère BILLY (de 40 cm de large)
- 5 portes OXBERG
Dissimulez votre cellier avec votre bidouille BILLY
Nous avons commencé par poser le sol, avec des carrelages de couleur gris brillant, qui reflètent la lumière.
Puis, nous avons construit les 3 étagères BILLY, et créé un support en bois au niveau de la base.
Nous n’avons pas rempli le fond des « fausses » étagères.
Nous avons ensuite construit un cadre à partir de morceaux de bois divers, issus d’une cloison que nous avions démolie dans une autre pièce. Nous y avons ajouté des panneaux en placo.
Nous n’avons pas complètement finalisé cette étape. Il faut encore que nous ajoutions la photo et peignons le placo.
Enfin, nous avons utilisé un papier peint avec des motifs « livres », posé sur un panneau de 3 mm, afin de couvrir le passage dans le placard. Nous avons attaché ces feuilles à l’arrière de la porte en verre. C’est important car si non, la lumière se répandrait depuis le placard jusque dans le salon.
Les portes BILLY fermées pour dissimuler le cellier
Les portes ouvertes pour accéder au cellier.
Nous sommes particulièrement ravis des résultats. Les placards se fondent parfaitement dans le reste de la pièce, même s’il se peut que je change les boutons de porte un peu plus tard.
~ par Rachel Hill