J’ai réalisé une autre bidouille. Cette fois-ci, il s’agit d’une table à langer, très économique, faite à partir de 4 tables d’appoint IKEA LACK en vernis jaune brillant.
Matériel:
- 4 tables d’appoint LACK
- 1 plateau LINNMON
- 1 barre porte-serviettes BROGRUND
- 1 matelas à langer KLÄMIG
- 1 matelas à langer et housse VÄDRA
- 1 corbeille pour table à langer ÖNSKLIG
- 1 panneau de bois qui me restait d’un projet précédent avec la BILLY
- Chatterton
- Vis
- Supports à angle droit
- Quelques morceaux de bois
Outils:
- Scie
- Tournevis et autres, pour le travail du bois
Comment avons-nous bidouillé notre table à langer?
Fixez les tables IKEA LACK ensemble avec des supports à angle droit. Puis, utilisez d’autres chevilles pour supporter l’étagère du milieu (le plateau LINNMON). Cela vous permettra de renforcer l’ensemble de la structure.
En superposant les tables du haut et celles du bas, il y a des morceaux de bois plus longs à l’arrière de la structure. Sachez qu’ils ne se voient pas une fois le meuble contre le mur.
Fixez la barre porte-serviettes BROGRUND sur l’un des côtés de la table à langer.
Certaines parties, comme le revêtement des portes de la partie inférieure et les tiroirs – une étape assez minutieuse – sont optionnelles. Vous pouvez vous en passer si vous le souhaitez.
Les panneaux de bois autour de la table à langer sont optionnels eux aussi – notre conseiller prénatal nous avait prévenu de possibles « accidents », nous les avions donc ajouté pour éviter toute projection le long des murs!
Enfin, la dernière étape consiste à décider si vous utilisez les étagères telles quelles, ou si vous y ajoutez quelques boîtes de rangement.
~ par Nigel