J’ai réalisé ces étagères suspendues à partir de deux montants latéraux IVAR et de quelques planches de Plexiglas.
Matériaux:
- 2 montants latéraux IVAR
- du Plexiglas
- des chaînes
- des crochets de cuisine pour suspendre les ustensiles
- de l’enduit de rebouchage Tec7 (ou du silicone transparent)
- de la peinture
Comment j’ai fabriqué les étagères suspendues IVAR
Tout d’abord, j’ai commencé par peindre les montaux latéraux IVAR de la même couleur que les murs de ma cuisine. Puis, j’ai fixé les morceaux de Plexiglas que j’avais dans l’abri de jardin, grâce à de l’enduit Tec7 (vous pouvez également utiliser du silicone transparent).
J’ai percé chacun des morceaux de Plexiglas aux quatre coins afin d’y visser les crochets. Veillez bien à ce que les crochets soient assez longs pour transpercer aussi bien le Plexiglas que les étagères IVAR, de façon à assurer une bonne stabilité à l’ensemble.
Ensuite, j’ai attaché 4 crochets au plafond et y ai suspendu les chaînes que j’ai fixé d’abord à l’étagère supérieure, puis aux crochets situés sous l’étagère supérieure.
Voilà comment j’ai attaché les chaînes.
J’ai attaché l’étagère du bas avec un autre morceau de chaîne. Sous l’étagère inférieure, j’ai également fixé une grille bien solide afin d’y ajouter des crochets pour y suspendre les ustensiles de cuisine.
Les grilles sous l’étagère du bas servent à y suspendre les ustensiles de cuisine.
Cette bidouille ne m’a pas coûté plus cher que les montants latéraux IVAR, quelques crochets et un peu de chaîne en acier inoxydable.
~ par Tor Bach, Oslo