Matériel :
– Plateau de bureau VIKA
– Support cadre RIBBA
– Vis
Description :
Dans la chambre, la tête de lit attire l’oeil et crée une grande partie de la personnalité de la pièce. C’est donc pourquoi je voulais une tête de lit simple mais rafinée, aliant pratique et modernité. J’ai d’abord recherché dans les magasins classiques, mais malgré la tendance actuelle et les nombreux modèles que j’ai pu voir, rien ne correspondait à ce que voulais. J’ai par la suite décidé de rechercher sur internet et je suis tombé sur BidouillesIkea et ses nombreuses idées…
J’ai donc tout d’abord vu quelques tutos sur Bidouilles Ikea, comme cette tête de lit à base de coussins, réalisés à base de coussin pour tête de lit. Le style un peu déjanté me plaisait, mais il me manquait les rangements dont j’ai besoin pour mes livres, le reveil…La taille de la pièce requise était également un souci dans mon petit appartement.
J’avais déjà une tête de lit, mais il me fallait remplacer ma tête de lit MALM, trop encombrante, par quelque chose de plus fin, mais aussi pratique. Je me suis lancée, et j’ai donc décidé de réaliser ma première bidouille IKEA !
Pour fabriquer cette nouvelle tête de lit DIY, c’est très simple, n’hésitez pas à vous lancer :
- Tout d’abord, passez à la bonne trouvaille, vous trouverez souvent des plateaux de tables ou bureaux à petit prix, parfois ils ont un petit accroc, qui peut être situé dans la partie non visible de votre future tête de lit, c’est un moyen simple pour réduire grandement la facture 🙂
- Prenez ensuite le plateau VIKA ou un autre plateau, voir une planche que vous pourrier recycler d’un autre meuble et retournez le.
- Fixez les supports de cadres RIBBA et fixez les avec des vis, en prenant soin de le poser droit. Vous pouvez utiliser un niveau pour vous en assurer. Vous pouvez fixer autant de cadres que vous le souhaitez (personnellement, j’en ai mis six !)
- Placez votre tête de lit entre le mur et votre lit !
- Ajoutez vos petites décos, bouquins … et Enjoy!
~Celine, France