Nous avons crée un lit mezzanine avec espace de jeu « Hello Kitty » à partir de deux lits réversibles IKEA KURA. Le premier étage sert d’espace de jeu, alors que la couchette du bas est faite pour dormir.
Matériel :
- 2 lits réversibles KURA
- 3 structures rangement + boîtes TROFAST
- 4 boutons SATTA
- 4 étagères à épices BEKVÄM
- 2 tringles à rideaux IRJA
- Tissu FEDERICKA
Comment nous avons fabriqué le lit Hello Kitty
Nous avons tout d’abord monté les deux lits KURA en mezzanine.
Nous souhaitions également ajouter deux « façades » le long des deux lits KURA. Mais, pour contrebalancer le poids des planches (qui mesuraient 1 cm d’épaisseur), quelques travaux de menuiserie s’avéraient nécessaire.
- Nous avons fixé un support en bois en forme de U au lit et au mur, à l’aide d’écrous et de boulons.
2) Puis, nous avons également fixé deux poutres en bois de 4 cm x 4 cm au cadre qui soutient la façade.
3) Enfin, nous avons fixé, avec des écrous et des boulons, trois chevilles en acier (réalisées avec des vis de 10 cm) pour bien maintenir les deux cadres de lit en place.
Une fois la structure en place, il ne restait plus qu’à y ajouter les accesssoires.
Vous pouvez, par exemple, utiliser deux structures TROFAST en guise de table et de rangement.
L’une des structures TROFAST est également utilisée pour les marches (vous pouvez installer des barres rondes de 1 cm de diamètre, comme garde-fou)
Nous avons utilisé le tissu IKEA FEDERICKA (en rupture de stock) pour couvrir certaines parties du KURA et créer une séparation entre les deux lits.
Les boutons SATTA servent de « crochets » pour les sacs. Nous avons également installé les étagères à épices BEKVÄM au niveau du cadre en bois des KURA, pour y ranger les livres et/ou les jouets.
La dernière étape consistait à décorer la façade avec des décalcomanies Hello Kitty. Et voilà!
Cette bidouille n’est pas évidente à réaliser. Il nous a fallu environ 2 semaines pour créer le lit et l’espace de jeu Hello Kitty. Mais nous sommes ravis du résultat!
~ par Grace