Aménager un coin études à la maison peut être une bonne option pour les parents. Et si vous êtes limité en terme d’espace, sachez que cette installation est à la fois fine, mais assez profonde pour faire office de bureau et y laisser un ordinateur portable. Elle dispose également de vastes étagères pour les livres et les fournitures de bureau.
Si vous avez des petits à la maison, veillez à installer le bureau sur la deuxième étagère en partant du bas, plutôt que sur la troisième. Si vos enfants sont jeunes, vous pouvez également utiliser une équerre ou deux et fixer l’étagère au mur.
Ma fille utilise également cette bidouille comme coin coiffeuse et maquillage.
Les éléments dont vous avez besoin:
- 2 étagères MOLGER
- 1 marche d’escalier en bois – j’ai utilisé du pin (environ €10)
Achetée sur HomeDepot.com
- 2 tasseaux de bois (1 x 2) de 36 cm de long
- 6 vis à bois
- Perceuse / Tournevis
La bidouille coin bureau et coiffeuse
Montez les étagères MOLGER et installez-les là où vous souhaitez aménager votre coin bureau. La distance entre les deux étagères doit être légèrement moins importante que la longueur de la marche d’escalier en bois (120 cm).
Posez la marche entre les deux étagères.
À l’aide de 3 vis, fixez le tasseau de bois aussi bien à la marche qu’à l’étagère. Procédez de la même façon de l’autre côté. Et voilà, vous avez terminé!
À la place du miroir, vous pouvez aussi accrocher un panneau perforé, comme le SKÅDIS, ou un tableau magnétique. Puisqu’il s’agit d’une bidouille à réaliser vous-même, libre à vous de la personnaliser de la façon qui vous convient le mieux. En ce qui me concerne, je souhaitais réaliser un projet d’une grande simplicité et qui ne requière que peu d’outils et/ou de temps.
Et voilà comment j’ai métamorphosé le coin bureau en un coin coiffeuse pour ma fille.
C’est très facile, mais si vous le souhaitez, voici une brève vidéo.
Consultez le tutoriel vidéo ici.
~ par Stacy Davis