J’ai vraiment adoré fabriquer ce porte-manteaux et chapeaux pour l’entrée. C’est un projet d’une extrême simplicité que vous pouvez facilement réaliser en un week-end, pour un résultat incroyable. Je n’ai d’ailleurs reçu que des retours positifs.
Veillez à bien utiliser une scie à main, car les chevilles centrales des patères ne sont pas fixées fermement et ne feront que rouler si vous essayez d’utiliser une scie électrique.
Matériel:
- Un range-bouteilles AXTORP (x1)
AXTORP | IKEA.com
- Un banc TV LACK (x1)
LACK | IKEA.com
- Deux coussins de chaise MALINDA (x2)
MALINDA | IKEA.com
Autre matériel et outils :
- Une scie à main
- Du papier de verre
- De la peinture
- Du fil et des aiguilles
Instructions pour bidouiller le porte-manteaux et chapeaux de votre entrée:
Pour le porte-manteaux/chapeaux:
Sciez le range-bouteille en deux moitiés égales, pour obtenir deux séries de patères. (NB: étant donné que les chevilles ne sont pas fermement fixées, vous devrez utiliser une scie à main; une scie électrique ne fera pas l’affaire).
Poncez les côtés des chevilles.
Puis, peignez-les avec un peu de peinture (en ce qui me concerne, j’ai choisi le blanc, mais n’hésitez pas à jouer de votre imagination en utilisant différentes couleurs. Vos enfants adoreront!).
Accrochez-le au mur!
Pour le banc:
Découpez la partie inférieure des coussins.
Enlevez un peu de la mousse qu’ils contiennent.
Recousez les coussins à leur nouvelle dimension.
Puis, placez les coussins sur le banc.
Vous pouvez également fabriquer vos propres coussins à l’aide d’un matelas-mousse, mais je voulais réutiliser ces coussins pour chaise que j’avais déjà chez moi.
J’espère que vous vous amuserez!
~ par Cecilia